Astuces anti-gaspillage alimentaire
Le gaspillage, ça va très vite; j'ai besoin de jaunes d’œufs pour une recette, pas grave je jette les blancs; je n'utilise qu'un fond de concentré de tomates, le reste moisi au frigo; le temps de regarder mon avocat, il est périmé...
Bref, avec les petites astuces qui suivent, on devrait réduire considérablement le gaspillage en cuisine! Avantage pour notre porte-feuille certes, mais aussi pour la planète!

Les bacs à glaçons
Ils ne servent pas qu'à faire de jolis glaçons à mettre dans le GinTo :)
Ils permettent également de tout conserver au congélateur, même des choses auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé. Voici quelques exemples de restes à congeler:

Version salée
- Herbes aromatiques fraîches (basilic, thym, ail, oignons émincés, etc): les placer dans les bacs et recouvrir d'huile d'olive; il suffira de mettre 2 glaçons dans la poêle lorsque vous commencerez à cuisiner!
- Fond de vin: vous aurez de quoi déglacer une poêle, pocher un fruit ou faire un granité. Sans pour autant devoir ouvrir une nouvelle bouteille de vin
- Blanc d'oeufs: conservation 5 mois
- Pesto & tapenades restant après l'apéro
- Concentré de tomate, sauces (curry, coco, etc) & bouillons

Version sucrée
- Jus de citron: Si vous avez trop de citrons, pressez-les pour en extraire le jus et hop dans les bacs. Les zestes peuvent également être congelés!