6 conseils à appliquer quand rien ne va
Il y a des périodes où tout nous tombe sur la tête et où on pense qu'on va simplement couler et ne jamais s'en sortir. Vous l'imaginez si je vous écris sur le sujet, c'est que j'ai traversé l'une de ces périodes.
Avant, je me serais décrite comme poisseuse; j'ai pris l'habitude d'avoir des galères tout le temps à tel point que c'est devenu un mode de vie. Je sais aujourd'hui que j'ai contribué à attirer cela à moi, et j'en parlerais dans un futur article.
J'arrivais généralement à positiver, à me dire que tout est passager et à attaquer mes soucis les uns après les autres afin de les résoudre, et ça fonctionnait assez bien.

Sauf cette fois. 2 mois de soucis sans fin, impossible d'en résoudre un et de passer au suivant; tout m'éclatais non stop au visage. J'ai tenu bon 2 longs mois, je me suis accrochée, j'ai essayé de penser de manière positive comme je le faisais chaque fois, puis je suis arrivée au bout de ce que je pouvais supporter et j'étais sur le point d'exploser.
Mais juste avant d'exploser j'ai mis quelques trucs en place qui m'ont permis de faire le vide, relativiser et à reprendre doucement le dessus.
1. Parler
Vider son sac ne veut pas forcément dire qu'on se plaint tout le temps. C'est humain de dire ce qu'on a sur le coeur et d'évacuer le trop plein. On se retient trop souvent pour ne pas passer pour quelqu'un de négatif.

Ma famille et mes amis sont mon oreille attentive; ils savent m'écouter et m'entendre, sans déverser dix milles conseils que je n'ai pas envie ou que je ne suis pas prête à entendre. Parfois ils explosent de rire, tellement toutes mes poisses sont improbables, et ça aussi ça me fait du bien.
Ils ont été ma clé cette fois encore; j'ai pu évacuer ma frustration et recevoir des mots réconfortants et bienveillants en retour.
Entourez-vous de personnes qui savent vous écouter sans vous juger. Des gens qui vous entendent, sans forcément dire "oui moi aussi, mais moi c'est pire parce que...." (vous voyez de quoi je parle).
2. Bouger
Rester cloîtré chez soi, même si c'est tentant, est de loin la pire des solutions.
OK pour prendre un peu de temps d'introspection à la maison, mais on se botte les fesses hors de la maison dès que cela nous tire vers le bas. On sort s'aérer, respirer de l'air frais, on lâche son smartphone et surtout on ne s'occupe pas 24h par jour de ces foutus problèmes, sinon on ne voit plus qu'eux.
C'est mon chien qui m'a aidé pour ce point; promenade oblige, j'ai profité de ces moments pour me déconnecter, sans téléphone, juste regarder autour de moi, faire le vide et respirer. Me connecter à l'instant présent, exercice plus compliqué qu'il n'y paraît.

3. Positiver
A force de dire ce qui ne va pas, on se tire soi-même vers le bas.