top of page

2ème trimestre de grossesse - Entre frayeur et douceur

Après vous avoir raconté mes péripéties du premier trimestre, je vous explique un peu comment s'est passé le deuxième. Nous avons vécu une belle frayeur, que je tiens vraiment à vous expliquer, cela vous aidera peut-être si vous êtes amenés à vivre la même chose un jour.


Comme d'habitude, pas de tabous ni de langue de bois. C'est encore un article très personnel mais c'est pour moi la meilleure façon de partager des expériences.


babymoon grossesse voyager enceinte

Le 2ème trimestre, on me l'a vendu comme l'Eden de la grossesse.

"Profitez-en à fond mademoiselle, c'est le plus agréable des trimestres!" me disait mon médecin.

Et je dois avouer que c'était assez agréable à vivre en fait!


Sentir bébé bouger, deviner sa position, apprendre à connaître son rythme et développer un lien, c'est tout ce que j'ai préféré durant ces 3 mois. Moi qui était pudique envers mon ventre, j'arrive maintenant à dire que "c'est mon fils", que je l'aime déjà, à partager ses petits coups avec mon entourage et à préparer doucement son arrivée.

En fait, je réalise doucement!





4ème mois - Accouchement physiologique: changement de plan


J'ai une confiance absolue en mon gynécologue mais je m'intéressais aussi à l'accouchement physiologique. L'hôpital où accouche mon médecin propose aussi cette option dans un service à part de la maternité.


accouchement physiologique

Ici pas de péridurale ni de médecins mais des sages-femmes, des chambres dotées d'un lit 2 personnes et d'une grande baignoire; le but étant de se sentir dans un cocon le jour de l'accouchement et de ne pas ressentir cet aspect "hôpital".

Je passe un entretien de 2h où on me refait mon bilan médical, on me pose un tas de questions, c'est un peu long mais jusqu'ici tout va bien.


cmv citomegalovirus

Tout dérape au moment de lire les résultats de ma 1ère prise de sang (faite 2 mois plus tôt et déjà analysée par mon gynéco, il n'y avait rien d'inquiétant).

La SF panique et me dit que je ne suis pas immunisée contre le CMV et que