Roadtrip dans l'Ouest Américain - Part 1: De Los Angeles au Grand Canyon
Si je devais résumer ce voyage en une phrase je vous dirais: foncez, allez voir par vous-même, ça en vaut tellement la peine!
Jour 1 à 6

C'est parti pour un article qui retrace les 6 premiers jour de notre parcours (de 21 jours) au mois de septembre. De l'aventure, des imprévus, des fous rires mais surtout des découvertes incroyables.
Vous le verrez, le rythme est soutenu, avec généralement 2 villes par jour. Mais à aucun moment cela nous a semblé "trop", on a profité de chaque endroit notamment en se levant tôt.
Je ne vous note pas le prix des hôtels ou des restos car cela varie fortement en fonction de la saison; vous trouverez mon budget détaillé dans l'article "Un roadtrip dans l'Ouest Américain - Combien ça coûte?".
Voici le début du parcours (environ 1.000 km):

Jour 1 - Arrivée à Los Angeles
Après un voyage de 13h passé relativement vite, l'excitation est vraiment au max quand on pose le pied sur le sol Américain! Deux gosses, crevés mais qui trouvent tout génial, notre sourire ne nous quittera plus!
Nous avions prévu 2 nuit à LA pour nous familiariser avec le décalage horaire (9h de moins) et nous reposer avant d'entamer notre aventure.
Heureusement parce que j'ai découvert que mon corps faisait un rejet du jetlag; les 3 premiers jours à 2h36 du matin je pétais le feu in the night, toute seule...
Voiture de location récupérée direction notre premier logement près de DTLA.
L'hôtel Solaire a un bon rapport qualité/prix mais avouons-le il est un peu glauque et c'est plus un motel qu'un hôtel! Dans l'ensemble, c'est propre, ça fait le job et nous on s'en fout!