Pourquoi les fêtes ne font pas grossir?
Noël, les repas en famille, les bouées d'amour, les repas en famille bis, les kilos, tout ça tout ça. Si vous faites partie de ceux qui pensent que les fêtes font grossir, cet article est fait pour vous!
Et si je vous disais que vous éclater le bide 4 soirs de décembre ne vous fera pas grossir?

1. Mais alors pourquoi est-ce que je prends du poids pendant les fêtes?
Personnellement j'ai eu des phases où je faisais régime 2 semaines avant Noël; histoire de "doser" le poids que j'allais prendre.
Du coup pendant les fêtes, je me goinfrais comme une dingue, parce que je m'étais privée jusque-là... Intelligent et utile n'est-ce-pas?
Résultat sur la balance: -2/+3, équation perdante.

Ce qui fait réellement prendre du poids c'est les 8 raclettes, 2 tartiflettes, 4 fondues, 14 chocolats chauds et les paquets de chocolats enfilés sur le mois.
Vous voyez où je veux en venir?
Ce qui fait réellement grossir c'est l'excès, à répétition, que ce soit pendant les fêtes ou le restant de l'année.
Ce ne sont pas 3 repas copieux sur un mois qui vont vous faire prendre 3kg.
2. Comment faire pour doser & éviter les kilos en plus?
Doser mais ne pas se priver, tout est là!
On le sait, le froid & l'hiver en général, ça donne faim. Tous les petits plaisirs de l'hiver sont bien gras ou remplis de sucre. Malgré cela, ce n'est pas une raison de s'empiffrer, mais il ne faut pas se priver et se frustrer pour autant.
Je contrôle mes quantités

Jour de raclette: au lieu de manger 8 tranches de fromage et 2 pommes de terre, je mange 4 tranches et une pomme de terre. Les accompagnements feront le reste.
Deux biscuits de Noël le soir au lieu de 8 tout au long de la journée.